- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
#1 Comme chaque année depuis six ans, Gondola dévoile son poster exclusif sur l’évolution annuelle du FMCG. Silvie Vanhout, experte du retail, a analysé les chiffres de Nielsen (de juin 2018 à juin 2019) et les a résumés à travers 5 tendances observées.
Chaque lundi, nous mettrons l’une de ces tendances en lumière. Aujourd’hui, coup d’œil sur les eaux : les PL investissent dans les eaux aromatisées (+ 10%).
Le mouvement n’est pas neuf : les eaux aromatisées ont offert une croissance à la catégorie des eaux. Sauf que jusque-là, ce secteur était l’apanage de marques nationales. Surtout Spa, toujours leader de cette catégorie, suivi de Perrier puis de Chaudfontaine (Coca-Cola). L’année dernière, les retailers ont investi dans le secteur et tant Delhaize, que Carrefour et Colruyt ont développé des eaux aromatisées. En six ans, la catégorie des eaux a connu une croissance de 18% grâce surtout aux private labels. Ensemble, les private labels sont aujourd’hui numéro 3 dans le secteur des eaux aromatisées.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les informations du poster, vous pouvez le télécharger gratuitement ici.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: