Colruyt
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt
Ce mercredi 5 octobre, Colruyt Meilleurs Prix ouvrira son 6e magasin au Grand-Duché de Luxembourg. Le nouveau point de vente se situe à Strassen, route d’Arlon, au niveau -1 du centre commercial Boomerang.
Lentement mais sûrement, Colruyt étend son réseau au Luxembourg. Arrivé à Mersch en 2008, le leader du marché belge a ensuite ouvert à Gasperich, Sanem, Wemperhardt, et plus récemment à Pommerloch. Le Groupe étudie aussi la possibilité d’ouvrir un Bio-Planet dans la région de Luxembourg. Et on trouve aussi au Grand-Duché trois salles de sport de l’enseigne Jim’s, dont le Groupe Colruyt a racheté la maison-mère.
Quatorze ans pour ouvrir 6 supermarchés : un rythme lent ? Tout est relatif. Colruyt souhaiterait disposer à terme d’une dizaine de magasins au Luxembourg. Mais dans ce marché très disputé, compte tenu du pouvoir d’achat élevé de la population, il faut trouver les emplacements qui soient à la fois disponibles, commercialement porteurs (le sud l’est bien plus que le nord), et… payables ! Car tout le monde guette ici les opportunités, à commencer par le “local hero” et leader du marché Cactus qui travaille sur deux nouveaux projets de supermarchés et davantage encore dans son réseau de proximité Shoppi. Delhaize, numéro deux du marché, devrait atteindre les 59 magasins avant la fin de l’année (dont 23 Proxy et 21 Shop & Go). Les hard discounters restent également actifs, à l’image d’Aldi, qui a ouvert son 18e supermarché luxembourgeois en juillet dernier à Beggen, sur un emplacement autrefois exploité par Match.
Le nouveau Colruyt de Strassen couvre une surface de 1 200 m². Si l’assortiment mêle produits de marques internationales et marques propres (Boni Selection et Everyday) une place significative est aussi réservée aux marques luxembourgeoises et portugaises. Le gérant Claudy Schmitz nous insiste par exemple sur la provenance de la viande dans la boucherie en libre service : « Toute la viande de bœuf vendue dans les magasins Colruyt du Grand-Duché est d’origine luxembourgeoise et répond à des exigences de qualité strictes. »
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: