L’agence de presse Reuters rapporte qu’Unilever souhaiterait se délester de certaines marques néerlandaises de son portefeuille, notamment les soupes Unox et épices/condiments Conimex.

Unilever voudrait vendre certaines de ses plus petites marques, notamment les marques néerlandaises Unox et Conimex, rapporte Reuters en citant des sources qui ont parlé sous couvert d'anonymat. L’entreprise aurait désigné la banque ABN Amro pour chercher un acheteur. Ces marques sont considérées comme non essentielles pour Unilever, reprend Reuters en citant les mêmes sources. “Les marques néerlandaises à vendre représentent des bénéfices d'environ 40 millions d'euros”, ajoute-t-elles. Cette stratégie de vente des plus petites marques est poussée par le CEO Hein Schumacher. Ce dernier semble réitérer son intérêt pour les marques les plus ‘puissantes’ de l’entreprise. Suite à son entrée en fonction en tant que CEO en juillet 2023, il avait annoncé que l’entreprise se concentrerait davantage sur ses 30 principales marques, qui pèsent environ 70 % des ventes. Déjà en décembre 2023, Unilever avait vendu les marques du portefeuille d'Elida Beauty (sauf Zwitsal). Par la suite, en mars 2024, l’entreprise a fait connaître son intention de céder tout son portefeuille de crèmes glacées, dont les marques Magnum et Ben & Jerry’s. Depuis lors, Unilever parle d’“optimisation de son portefeuille” ou encore de “concentration sur quatre catégories d’activités : health & beauty, personal care, home care et nutrition”. Selon Reuters, Unilever et ABN Amro ont refusé de commenter la nouvelle.