- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Vincent Nolf, le CEO de Makro et Metro en Belgique, est le seul membre du conseil d'administration maintenu en place par le nouveau propriétaire, Bronze Properties. Quatre autres administrateurs sont écartés.
Le nouveau propriétaire de Makro et Metro Belgium a passé le conseil d'administration au peigne fin. L'actuel CEO Vincent Nolf est le seul administrateur à conserver son mandat, les autres administrateurs disparaissant, rapporte le site internet De Rijkste Belgen. Vincent Nolf reçoit un nouveau mandat d'administrateur pour un maximum de deux ans, mais celui-ci peut être révoqué ou annulé à tout moment sans compensation. L'avenir reste donc incertain pour lui, comme pour l’entreprise,
Officiellement, c'est Bronze Properties qui prend les décisions, mais dans la pratique, il semble que ce soit surtout l’Allemand Wolf Waschkuhn et sa société de restructuration One Square qui soient aux commandes. Récemment, Wolf Waschkuhn s'est également adressé pour la première fois aux syndicats. Les syndicats craignent toujours de lourdes pertes d'emplois et d'éventuelles fermetures. Lorsque Metro et Makro Belgium ont été vendus, le nouveau propriétaire a reçu de la part du Groupe Metro une dot de 150 millions d'euros. Ce chiffre a été confirmé par Metro.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: