- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Au Danemark vient de s'ouvrir le premier point de vente Wefood, un concept permettant à la fois de lutter contre le gaspillage, de financer une association caritative et de faire des économies.
Le premier magasin Wefood a ouvert ses portes le 22 février à Copenhague. Sur une surface de 245m2, ce point de vente ne vend que des produits ayant été écartés du circuit commercial. Il bénéficie du soutien du gouvernement danois, de la famille royale et du groupe Dansk Supermarked. Si le test s'avérait concluant, Wefood pourrait devenir une véritable chaîne.
Le magasin est ouvert 5h par jour et son personnel est constitué de bénévoles. Les clients ne pourront acheter que 5 articles par panier. En réalisant leurs courses ici, ils lutteront contre le gaspillage alimentaire (évalué à 700.000T au Danemark), financeront une cause humanitaire et réaliseront de bonnes affaires. Faisant appel aux dons des fournisseurs (d'articles déclassés, abîmés ou dont la date de consommation optimale est dépassée), les produits (fruits et légumes, boulangerie, produits laitiers, épicerie, produits d'entretient, cosmétique,…) y seront en effet vendus 30 à 50% moins cher que dans un supermarché classique. Les bénéfices du point de vente sont reversés à l'association DanChurchAid.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: