- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Wouter Kolk, CEO Albert Heijn, ne se réjouit pas de l’arrivée plus que probable de Jumbo en Belgique. C’est ce qu’il a déclaré à nos confrères de Distrifood.
Dans une interview réalisée au début du mois de novembre, Ton Van Veen, CFO de Jumbo, nous indiquait songer à prendre pied sur le marché belge. Et si celui-ci s’interdisait d’aborder le sujet durant la soirée de Gala de The Retail Society, l’information se veut de plus en plus précise. Certains annonçant un premier point de vente à venir à Bree.
Or cette nouvelle, si elle se confirme, ne semble pas plaire à tout le monde. On en veut pour preuve les dernières déclarations de Wouter Kolk, CEO Albert Heijn, dans les colonnes de nos confrères de Distrifood. « Non, bien sûr que non » répond le patron de la chaîne néerlandaise implantée en Belgique depuis plusieurs années maintenant à la question « vous réjouissez-vous de l’arrivée de Jumbo en Belgique? ». Et d’ajouter: « Chaque concurrent est un concurrent de trop. Il y a déjà trop de mètres carrés sur le marché (belge) ».
C’est à l’occasion du festival de Noël qu’Albert Heijn tient chaque année à Utrecht, l’Allehande Kerstfestival, que Wouter Kolk a fait cette déclaration à Distrifood. Du 8 au 10 décembre, et pour la troisième fois consécutive, les consommateurs néerlandais ont pu se plonger dans l’univers de Noël : 7.000m2 d’expérience culinaire, 180 démonstrations et workshops, une discothèque silencieuse, un flashmob, un barbecue hivernal, des concerts, etc.
Pour rappel, Wouter Kolk, qui dirige Albert Heijn, a été nommé Directeur Opérationnel Europe et Indonésie Ahold Delhaize. Celui-ci occupera cette fonction dès le 1er janvier 2019. En attendant, il a été nommé directeur opérationnel des Pays-Bas et de la Belgique à effet immédiat. Dans ce cadre, il encadre également le nouveau CEO de Delhaize Belgique, Xavier Piesvaux.
A lire aussi:
Analyse : Pourquoi les supermarchés néerlandais tiennent-il autant à s’installer en Belgique
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: