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L'entreprise allemande spécialisée dans la vente online de vêtements a annoncé ses bons résultats 2020 et affiche de grandes ambitions pour 2025.
On le sait, les ventes online ont connu de belles performances partout dans le monde depuis le début de la crise sanitaire. Zalando n'échappe pas à la règle. C'est ce qui ressort des résultats 2020 de l'entreprise : 10,7 milliards d'euros de GMV (Volume Brut de Marchandise), soit une croissance à 30,4 % en glissement annuel. Cette croissance est entre autres due à l'arrivée de nouveaux clients et au Partner Program, qui propose notamment aux magasins physiques indépendants de vendre via Zalando. Le chiffre d'affaires 2020 a atteint ainsi 8 milliards d'euros, soit une augmentation de 23,1%. Grâce à ces bons chiffres, Zalando revoit ses ambitions de croissance à la hausse et vise à faire passer le volume brut de marchandises à plus de 30 milliards d'euros d'ici 2025. L'entreprise ambitionne ainsi à canaliser plus de 10 % du marché européen total de la mode, qui représente 450 milliards d'euros.
La force de Zalando est donc d'avoir gagné de nouveaux clients durant la pandémie. En 2020, Zalando a augmenté sa base de clients actifs de 25 % pour atteindre 38,7 millions. Au quatrième trimestre 2020, le Partner Program de Zalando a représenté 24 % du volume brut de marchandise de Zalando. Plus de 2.400 magasins étaient connectés à la plateforme de Zalando à la fin de 2020 grâce au programme Connected Retail. Le programme poursuit sa croissance rapide en 2021, avec plus de 3.400 magasins connectés à la fin du mois de février 2021. L'année 2021 semble bien partie pour offrir de bons résultats à Zalando, qui prévoit une croissance d'environ 50% de du volume brut de marchandise au premier trimestre (et 27 à 32 % de croissance sur l'année 2021 pour 13,6 à 14,1 milliards d'euros). Signalons par ailleurs que l'acteur numéro 1 du fashion online va étendre sa présence en Europe en 2021 à la Croatie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovaquie et la Slovénie. La Hongrie et la Roumanie suivront en 2022.
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