iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Zalando a vu ses ventes augmenter de 2,9 % au troisième trimestre. Son webshop compte pour la première fois plus de 50 millions de clients actifs.
L’ e-commerçant en mode et lifestyle Zalando a connu la croissance au troisième trimestre. Le nombre de clients actifs a augmenté de 8% par rapport à l'année dernière et a franchi pour la première fois la barre des 50 millions. Le programme d’adhésion clients de Zalando, Plus, a presque triplé le nombre de membres, a indiqué l'entreprise. Zalando a amélioré ses résultats et a vu son résultat avant impôts (EBIT) augmenter à 13,5 millions d'euros. La rentabilité a augmenté grâce à l'introduction d'un montant minimum de commande, selon le géant allemand du commerce électronique. Ceci incitait les gens à commander davantage, ou alors à payer les frais de livraison. La société a également mis l'accent sur la réduction des coûts et a déjà réduit ses coûts de 100 millions d'euros cette année. "Alors que la confiance des consommateurs atteint de nouveaux planchers et que l'inflation continue d'augmenter, c'était une décision prudente de soutenir la rentabilité", déclare la directrice financière Sandra Dembeck. "On ne sait pas tout à fait à quoi ressembleront les dépenses de consommation au dernier trimestre, mais nous travaillons dur pour respecter nos priorités stratégiques." Il y a quelques mois, Zalando a envoyé un avertissement sur les bénéfices pour cette année, avec des revenus en hausse de 0 à 3 %. L’entreprise indique à présent qu'elle devrait se situer dans la partie inférieure de cette fourchette.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: