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Zalando annonce un bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT ajusté) de 23,2 millions d’euros pour ce troisième trimestre, malgré une baisse de chiffre d’affaires de 3,2 % et du volume brut de marchandises (GMV) de 2,4 %.
C’est une augmentation de 72 % de l’EBIT par rapport à l’année dernière. Pour Zalando, ce troisième trimestre confirme la place que l'entreprise occupe dans l'e-commerce électronique européen pour la mode et le lifestyle. L’entreprise confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’année mais révise toutefois son volume et son chiffre d’affaires en prévision d’une pression continue sur la demande pour le reste de l’année. En parallèle, Zalando capitalise sa croissance future sur ses nouvelles initiatives stratégiques, notamment l’introduction d’un espace de type boutique de luxe dans le Fashion Store, qui donne le contrôle aux marques de luxe sur leur apparence et leur image, et booste de la sorte la plateforme de Zalando. Parmi les dernières nouveautés de la marque, il y a aussi le récent lancement de l’expérience “Stories on Zalando” le 14 septembre qui offre aux clients un contenu personnalisé grâce à des formats visuels qui leur permettent de découvrir les tendances de la mode et de la culture. Cette nouvelle expérience a été créée en collaboration avec Highsnobiety, marque mondiale de médias sur la mode et le lifestyle, dans laquelle Zalando a également acquis une participation majoritaire l’année dernière. Zalando a également lancé le mois dernier la marque B2B ZEOS, abréviation de Zalando E-commerce Operating System qui permet aux marques et aux détaillants de mode et lifestyle de gérer leurs activités dans toute l’Europe au sein d’une seule plateforme unifiée.
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