Zalando a décidé de réduire ses délais de retour de 100 à 30 jours à partir du 7 janvier. Les nouvelles règles s'appliquent aux Pays-Bas, à l'Allemagne et à l'Italie. La Belgique n'est pas concernée pour l'instant.

Les consommateurs des Pays-Bas, d'Italie et d'Allemagne qui souhaitent retourner leurs articles Zalando n'auront plus que 30 jours pour le faire à partir du 7 janvier, au lieu des 100 jours de délais auparavant. La plateforme de mode et de lifestyle a décidé de réduire ses délais de retour. « En tant qu'entreprise centrée sur le client, nous menons régulièrement des enquêtes sur ce qui préoccupe nos clients. Nous avons constaté que plus de 90 % de nos clients retournent les produits dans les 30 jours. Un délai de retour plus court garantit que les articles retournés sont disponibles plus rapidement pour d'autres clients. Comme ce changement aura peu d'impact sur le comportement d'achat de nos clients, mais qu'il améliore leur expérience, nous avons décidé d'adapter notre politique à partir du 7 janvier 2025 aux Pays-Bas, en Allemagne et en Italie », a expliqué à Gondola un porte-parole de Zalando. « Cet ajustement est l'occasion de tester de nouvelles fonctionnalités qui rendront les achats chez Zalando encore plus faciles. Nous sommes convaincus que ce changement profitera à tous nos clients ». Zalando a également souligné que l'entreprise se concentre aujourd'hui sur la mise en œuvre des nouvelles conditions de retour dans les trois pays mentionnés. La Belgique n'est donc pas concernée pour l'instant. On ne sait toutefois pas combien de temps cela prendra. « Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres projets à partager », conclut le porte-parole.