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Suite au succès rencontré en Chine, l’enseigne de mode Zara s’apprête à étendre son expérience de live shopping à l'Europe et aux États-Unis à partir de la fin de l’été.
« Nous voulons étendre cette initiative (de live shopping) aux pays occidentaux, où le livestreaming n'est pas aussi populaire... mais nous nous sommes dit pourquoi pas - du point de vue du divertissement, c'est comme une évolution », a déclaré un porte-parole de Zara, dont les propos sont relayés par l’agence Reuters ce lundi. Selon cette même source, l'initiative devrait être lancée entre les mois d'août et d'octobre. En Chine, la formule a connu un essor fulgurant ces derniers mois. Si bien que Zara s’est également lancé dans l’aventure, depuis novembre dernier, en diffusant chaque semaine des émissions de plusieurs heures sur le réseau social chinois Douyin. Selon une analyste de la société spécialisée dans le retail EDITED interrogée par Reuters, « l'approche de Zara en matière de livestreaming a permis d'accroître la notoriété de la marque en Chine ». En Occident, c’est-à-dire au Royaume-Uni, aux États-Unis et dans plusieurs pays européens dont les noms n’ont pas encore été communiqués, l’enseigne de fast-fashion ne passera toutefois pas par un réseau social tiers, mais diffusera ses émissions en direct via sa propre application et son site internet, précise encore l’agence de presse. La maison-mère de Zara, Inditex, publiera par ailleurs ses résultats trimestriels mercredi.
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