Bel go Bio
©

Bel go Bio

Bel go Bio c’est la valorisation des légumes Bio des fermes familiales. En 2017, 4 jeunes agriculteurs, ingénieurs et agronomes se sont associés pour mettre leurs compétences en commun. Ensemble, ils ont construit un hall de stockage et de lavage de légumes Bio.

Chez Bel go Bio, la quantité et la qualité sont toutes deux au rendez-vous. Grâce à des produits certifiés Bio, Vegaplan, GlobalG.A.P et Grasp, l’entreprise se différencie en offrant des légumes d’hiver et bio innovants et uniques de par leur spécificité mais aussi leur période de commercialisation. Bel go Bio propose des produits classiques avant et après leur saison mais elle propose aussi des nouveaux produits. L’entreprise a déjà lancé plusieurs produits en Belgique dont la patate douce il y a 5 ans qui aujourd’hui est disponible 12 mois sur 12 ou encore le choudou, le persil tubéreux et le yacón. Cette année, Bel go Bio a innové avec un nouveau produit : l’implantation de l’ail belge et son introduction chez les grossistes Bio, une première pour le plat pays. Au-delà de ses techniques culturales pointues, l’entreprise investit aussi dans son capital et a récemment construit un bâtiment de stockage performant afin d’optimiser la conservation de ses légumes et de les proposer le plus longtemps possible sur l’année afin de fidéliser ses clients friands de légumes 100% belges toute l’année.

Pour les jeunes producteurs de cette marque, c’est une satisfaction de maîtriser la production et le processus qui précède la mise à l’étalage. Pour Bel go Bio, le circuit court, c’est-à-dire 1 seul intermédiaire entre le producteur et le consommateur, est le mode de commercialisation le plus rationnel sous les 3 angles de la durabilité : l’économique, le social et l’environnemental.

In this article

Nouveaux produits