- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
AB InBev investit 31 millions d'euros dans ses brasseries de Louvain, Sint-Pieters-Leeuw et Hoegaarden. Une grande partie de cet argent est consacrée à des installations qui produisent de la bière sans alcool et à faible teneur en alcool.
Ce n'est pas un hasard si AB InBev investit dans les bières sans alcool et à faible teneur en alcool : il s'agit là de segments qui bénéficient de la croissance la plus rapide pour le plus grand brasseur au monde. AB InBev investit dans des machines afin d'augmenter leur volume de production, peut-on lire sur son site web. "L'investissement permettra d'élargir notre portefeuille de bières sans alcool, tout en améliorant l'embouteillage et en optimisant le nouveau système de désalcoolisation que nous utilisons pour la Corona Cero, la version de la bière mexicaine classique introduite sur 10 marchés européens l'année dernière." Cette bière est l'une des sept bières sans alcool brassées en Belgique, tout comme les bières Jupiler, Stella Artois, Hoegaarden et Leffe, entre autres. Les brasseries belges du groupe comptent parmi les plus grandes usines fabriquant des bières sans alcool. Plusieurs des techniques spéciales de brassage sans alcool d'AB InBev ont été développées dans notre pays. Le géant de la bière a mis au point un procédé permettant d'éliminer l'alcool de la bière classique, de sorte que la perte d'arôme est beaucoup moins importante qu'auparavant. AB InBev s'est fixé pour objectif de réaliser un cinquième de ses ventes mondiales de bière à faible teneur en alcool ou sans alcool d'ici à 2025. L'entreprise reconnaît qu'il est peu probable qu'elle y parvienne. En 2022, "seulement" 6,11 % des ventes d'AB InBev étaient liées à des bières contenant moins de 3,5 % d'alcool. L'investissement vise à augmenter cette part.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: