- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ahold annonce avoir pris la décision d'acquérir, pour un montant de 350 millions d'euros, de l'entreprise de distribution en ligne bol.com. Ce site, le plus visité dans son secteur aux Pays-Bas et en Belgique, désert 3,4 millions de clients actifs et a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 355 millions d'euros. Cette acquisition intervient dans le cadre d'un plan de stimulation des ventes sur Internet. En effet, le groupe espère, dans les années à venir, tripler les ventes en ligne et élargir la portée géographique. Bol.com offre en ligne des produits non-alimentaires (livres, électronique, jeux, etc.). Le distributeur en ligne devrait apporter à Ahold la plate-forme nécessaire à l'accélération du taux de croissance du commerce en ligne. Cette acquisition attendue pour le second trimestre 2012 devrait avoir un impact direct positif sur le bénéfice par action d'Ahold.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: