Albert Heijn
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Albert Heijn
Albert Heijn va tester dans différents magasins un modèle de gestion impliquant moins de managers sur le terrain. Un même directeur de supermarché devra gérer deux magasins.
Albert Heijn cherche un moyen de gérer ses magasins différemment. Après avoir introduit un nouveau modèle d'organisation l'année dernière, l’enseigne est à présent à la recherche d'une alternative. "Nous allons procéder à des essais dans une dizaine de magasins de taille plus réduite en combinant les rôles de responsable des produits frais et celui de responsable du service, et également prévoir qu’un directeur de supermarché gère deux magasins", a déclaré Anoesjka Aspeslagh, porte-parole d'AH, à Distrifood. "Nous travaillons selon le nouveau modèle de gestion depuis plus d'un an maintenant. Nous l’évaluons régulièrement : qu’est-ce qui fonctionne bien, qu’est-ce qui peut être amélioré, et comment rester flexible et opérationnel ? En fonction des résultats, nous examinerons si ce changement est prometteur pour d'autres magasins." La chaîne de supermarchés pourrait alors étendre ce modèle à d'autres magasins;
En avril de l'année dernière, l’enseigne néerlandaise avait introduit un nouveau modèle organisationnel, dans lequel les responsables des produits frais, des services et des opérations rendent compte au directeur du supermarché. Le manager frais est responsable du département des produits frais - des fruits et légumes au pain. Il ou elle veille à ce que tous les produits frais du magasin soient de la plus haute qualité et soient joliment présentés. Le responsable des opérations contrôle les processus du magasin, comme le réassort. Le gestionnaire de services joue un rôle important dans la zone du self-scan. Il ou elle y est le premier point de contact pour les clients et les aide dans leur cheminement grâce à des innovations numériques. Tous les managers relèvent du directeur du supermarché et chacun gère sa propre équipe. Albert Heijn cherche à présent à raccourcir cette structure hiérarchique.
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