Albert Heijn
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn
Albert Heijn prévoit d’installer au cours de cette année 240 bornes de recharge rapide pour voitures électriques sur les parkings de magasins aux Pays-Bas et en Belgique. Le distributeur devrait par la suite accélérer la cadence pour atteindre, voire dépasser les 2.000 points de chargement à l’horizon 2025.
Pour atteindre ses objectifs, Albert Heijn a dévoilé ce jeudi un partenariat avec la division eMobility du groupe énergétique Eneco. En installant des bornes de recharge rapide sur ses parkings, la chaîne de supermarchés entend donner l'opportunité à ses clients de se rendre dans ses points de vente en voiture électrique et d’y recharger leur véhicule tout en faisant leurs courses. AH précise que l’énergie utilisée sera totalement verte et proviendra d’éoliennes néerlandaises.
Au moment d’écrire ces lignes, Albert Heijn n’était pas en mesure de donner davantage de précisions quant à la répartition géographique des bornes entre les magasins belges et néerlandais. On ne sait pas non plus si le distributeur projette d'équiper l’ensemble de ses points de vente avec des stations de rechargement ou bien seulement certains d’entre eux.
Le retailer néerlandais a par ailleurs profité de cette annonce pour s’engager à ce que plus aucun de ses magasins ne soit alimenté par du gaz naturel d’ici la fin de l’année 2023, avec à la clé une future baisse de 1,8% des émissions de CO2 de l’enseigne.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: