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La chaîne de ditribution néerlandaise Ahold va ouvrir un deuxième magasin en Belgique, a-t-on appris en marge de la présentation des résultats trimestriels du groupe. Au cours de premier trimestre, le groupe a enregistréune croissance plus importante que prévu, notamment grâce aux bonnes prestations enregistrées aux Etats-Unis. Mais aux Pays-Bas, le groupe n'a pas réussi à répercuter la hausse de l'inflation sur ses clients.Le premier magasin belge de la chaîne, installé à Brasschaat, a bien démarré, a expliqué Dick Boer, administrateur délégué de la chaîne lors d'une conférence téléphonique mardi matin. Il n'a pas souhaité donner de chiffres précis par rapport à ce premier point de vente belge. Les résultats de ce premier magasin, évoluant sous la marque Albert Heijn, sont si bons que la décision formelle a été prise d'en ouvrir un deuxième, toujours dans la région anversoise. Dans la foulée, l'administrateur délégué d'Ahold a présenté les résultats trimestriels du groupe. Au cours des trois premiers mois, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,9%, à 9,3 milliards d'euros. Le volume a augmenté sur tous les marchés. Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,4% aux Etats-Unis, contre une hausse de 3,9% aux Pays-Bas. La Tchéquie et la Slovaquie, les plus petits marchés, ont enregistré une hausse de 9,8%. Aux Pays-Bas, l'inflation n'a pas pu être entièrement répercutée sur les clients. Au total, le résultat net de la société a augmenté de 6,2%, passant de 274 à 291 millions d'euros.
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