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Tandis que Lidl s’apprête à ouvrir ses premiers magasins américains, Aldi entendrait pour sa part ouvrir quelque 900 nouveaux points de vente à travers les Etats-Unis. C’est ce qu’indiquent différents médias américains.
Le hard discounter Aldi compte aujourd’hui 1.600 succursales aux Etats-Unis et entend, d’ici 2022, en détenir 2.500. Le retailer devrait dès lors ouvrir 900 nouvelles succursales en 5 ans. Pour ce faire, il investira 5 milliards de dollars. Malgré sa présence sur le sol américain depuis 1976, le hard discounter semble souffrir d’une certaine méconnaissance de la part des consommateurs locaux. Une plus large couverture devrait aider le discounter à renverser la tendance. Ces 900 ouvertures devraient en outre permettre la création de 25.000 emplois et de devenir le troisième retailer du pays après Walmart et Kroger.
Plus tôt dans l’année, Aldi annonçait déjà l’ouverture de 400 nouveaux magasins d’ici la fin 2018 et la rénovation de 1.300 magasins. Toutes ces annonces devraient augmenter la pression sur les prix déjà bien présente dans tout le pays.
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