- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Alexandre Bombard partant chez Carrefour, c’est désormais au tour de Fnac Darty de se trouver un nouveau CEO. Les pistes externes seront prises en considération, mais deux noms internes circulent d’ores et déjà.
Carrefour annonçait vendredi dernier la nomination a l’unanimité d’Alexandre Bompard, CEO Fnac Darty, au poste de CEO du groupe Carrefour, succédant ainsi à Georges Plassat dès le 18 juillet. C’est donc au tour de Fnac Darty de se trouver un nouveau président. Le comité des nomination du conseil devra remettre des recommandations avant le 17 juillet, jour où Alexandre Bompard quittera le groupe (bien qu’il en restera administrateur jusqu’au dernier trimestre 2017). « Le parcours managérial et industriel d’Alexandre Bompard à la tête de Fnac Darty est une formidable réussite. La stratégie audacieuse et volontariste qu'il a déployée pour porter le groupe vers de nouveaux horizons et la qualité remarquable des équipes dont il s'est entouré permettent au groupe d'aborder avec succès et force cette nouvelle étape de son histoire » a déclaré Patricia Barbiez, vice-présidente du conseil d’administration de Fnac Darty.
Les candidatures externes ne sont pas exclues. Toutefois, deux noms internes circulent déjà. Il s’agit de l’actuel directeur financier, Mathieu Malige et du directeur général Europe du Nord, Enrique Martinez.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: