iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Amazon cesse sa collaboration avec des grossistes européens à partir d'avril. L'entreprise souhaite travailler directement avec les marques pour mieux contrôler les coûts et maintenir des prix bas pour les consommateurs.
Le géant de la vente en ligne assure qu'il continuera à acheter des produits s'ils appartiennent au vendeur lui-même ou s'il dispose de droits de distribution exclusifs. L'entreprise a perdu 22,9 % de ses revenus au cours des trois derniers mois de l'année dernière par rapport à la même période en 2021. Amazon a aussi annoncé le mois dernier qu'elle allait supprimer 18 000 emplois dans le monde en raison d'une "économie incertaine". Les entreprises qui ne veulent pas cesser de vendre par l'intermédiaire d'Amazon peuvent s'inscrire avec un compte " Seller Central ". En début de semaine, le PDG d'Amazon, Andy Jassy, a révélé que l'entreprise était prête à augmenter le nombre de magasins physiques.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: