Amazon Warehouse
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Amazon Warehouse
Le géant du e-commerce Amazon se lance désormais dans le marché de l’occasion aux Pays-Bas en vendant des produits de seconde main grâce à sa plateforme ‘Amazon Warehouse’.
Amazon Warehouse : une plateforme qui permet au géant du e-commerce de poser un pied à terre sur le marché de l’occasion aux Pays-Bas. Il permet ainsi aux consommateurs d’acheter des articles de seconde main ou des produits renvoyés dont la boîte a été ouverte, provenant de 16 catégories différentes : livres, jouets, électronique, instruments de musique, chaussures, hygiène et santé, animalerie, jardin, etc. Le géant promet un contrôle de qualité sur chaque produit. « Tous nos produits sont soumis à notre test de qualité avant d’être vendus. Nous évaluons le fonctionnement ainsi que l’apparence de chaque article, puis nous lui donnons une note précise avant sa mise en vente. Nous vérifions par ailleurs si des articles manquants sont à déplorer et si le colis a été endommagé. En fonction des résultats de notre test de qualité, nous attribuons à chaque article l’une des 4 notes suivantes, laquelle reflète son état général : ‘comme neuf’, ‘très bon’, ‘bon’ et ‘acceptable’. »
Les membres Prime bénéficient de la livraison gratuite et tout achat est couvert par la politique de retour d'Amazon. Les clients sont donc en mesure de retourner les produits et, en cas de rupture après la période de retour, le géant promet une réparation ou un remboursement. Une façon pour Amazon de réduire ses déchets à une époque où l’enseigne est justement fortement critiquée à ce sujet.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: