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Amazon traverse actuellement une période en or grâce à la crise du coronavirus, mais les critiques sont également de plus en plus nombreuses : la société de Jeff Bezos tue les petits commerces. « Cela nuit à l'économie. »
Avec la crise du coronavirus, de nombreux commerçants ont peur pour leur avenir, mais ce n’est bien évidemment pas le cas d’Amazon : crise ou non, l’entreprise ne fait que s’accroitre. Au troisième trimestre de cette année, le géant du e-commerce a vu ses revenus grimper à 96 milliards de dollars, embauchant 427.000 personnes supplémentaires dans le monde, selon le New York Post. Le cours de l'action de la société a doublé depuis mars, Jeff Bezos voyant sa richesse personnelle augmenter de 13 millions de dollars par heure. Le géant devient de plus en plus gourmand et suscite beaucoup de ressentiment. Les employés de l'entrepôt et du centre d'appels de l'entreprise ont protesté à l’occasion du Black Friday contre la charge de travail, les bas salaires et les politiques radicalement antisyndicales.
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