Le principal fournisseur d'informations et d'analyses sur l'immobilier commercial aux États-Unis et en Europe, Green Street, vient d’acquérir le spécialiste néerlandais des données liées au retail Locatus, ont fait savoir les deux sociétés mardi.

En acquérant Locatus, Green Street entend poursuivre sa croissance, tout comme l’élargissement de sa gamme de produits paneuropéens, explique l’entreprise américaine dans un communiqué publié mardi. « La couverture approfondie du retail au Benelux (de Locatus) accélère notre engagement à développer les données et les analyses au niveau des biens immobiliers et complète l'acquisition de Local Data Company au Royaume-Uni l'année dernière », précise également son CEO, Jeff Stuek Jr. « Nous sommes ravis d'intégrer ces capacités afin de fournir à nos clients les analyses les plus complètes et les meilleures de la région en matière de retail. » Green Street se présente comme étant le principal fournisseur de recherches, d'informations, de données, d'analyses et de services de conseil sur l'immobilier commercial aux États-Unis et en Europe. Quant à Locatus, la firme néerlandaise est l’un des leaders du marché européen dans le domaine des données indépendantes sur le secteur du retail. Lancée il y a plus de 20 ans aux Pays-Bas, l’entreprise compile depuis lors de multiples datas sur les magasins du Benelux et d'autres grandes villes européennes, et notamment la zone de chalandise, la fréquentation, etc.  « Locatus est heureux de faire équipe avec Green Street. Nous voyons de grandes possibilités d'étendre notre base de données sur les commerces de détail à d'autres pays européens », s’est félicité Gerard Zandbergen, CEO de Locatus.