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La chaîne néerlandaise de cosmétiques Rituals a réalisé 183,5 millions d'euros de bénéfices l'année dernière, soit une solide augmentation par rapport aux 112,6 millions d'euros de bénéfices de l'année précédente.
Quel est le secret de Rituals ? Alors que de nombreux autres retailers sont confrontés à des marges réduites et à des consommateurs qui dépensent moins, la chaîne néerlandaise de produits cosmétiques affiche de très bons résultats. Au début du mois de février, l'enseigne de produits de soins personnels avait déjà annoncé que 2023 correspondrait à un chiffre d'affaires record de 1,7 milliard d'euros. Aujourd'hui, le rapport annuel du retailer montre que ce chiffre a permis d'engranger un bénéfice de 183,5 millions d'euros, rapporte Quote. L'année dernière, ce bénéfice est tombé à 112,6 millions d'euros, après un bénéfice de 123 millions d'euros en 2021. Mais même par rapport à cette année-là, le bénéfice sera beaucoup plus élevé. L'argent sera utilisé pour investir dans la poursuite de la croissance. Le fondateur et PDG Raymond Cloosterman avait déclaré en février que la chaîne prévoyait d'ouvrir 250 magasins en 2024, soit près de cinq par semaine. La croissance du chiffre d'affaires de Rituals l'année dernière est largement due aux ventes en Europe, où la croissance organique a été forte, avec l'ouverture de nouveaux magasins. Rituals a lancé 150 nouveaux produits l'année dernière, ouvert 200 nouvelles boutiques et 500 emplacements supplémentaires dans les grands magasins, les parfumeries et les aéroports. L'introduction de collections pour la maison plus onéreuses, d'une nouvelle ligne de soins pour la peau et de collections pour hommes remaniées a également contribué à la croissance.
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