- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les résultats de la mi-année de Ter Beke, producteur de charcuteries et de plats préparés, ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. Le bénéfice net est en effet tombé de 21% à hauteur de 4,5 millions d'euros. En cause, les habitudes prises par les consommateurs. En effet, ceux-ci privilégient aujourd'hui les produits moins chers. D'après Ter Beke, les produits alimentaires auraient connu une baisse de 2,2%. Néanmoins, la vente des plats préparés comme les lasagnes "Come a Casa", se porte bien avec une augmentation de 6,7% sur le chiffre d'affaire. Le prix à la consommation n'est pas seule raison. En effet, le prix des matières premières et la facture énergétique tendent également à influer sur les marges.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: