bol.com
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
bol.com
Bol augmente le seuil de livraison gratuite. Le montant minimum est passé de 20 à 25 euros. La raison invoquée est l'augmentation des coûts.
C'est la première fois en 12 ans que l'entreprise néerlandaise de commerce électronique bol modifie le montant des envois gratuits, et pour cause, l'augmentation des coûts. "Nous avons toujours utilisé le seuil de 20 euros depuis 2012, mais ce montant n'a jamais été indexé sur l'inflation. Dans le même temps, les coûts logistiques ont augmenté. C'est pourquoi nous avons décidé de relever le seuil d'expédition", a déclaré le porte-parole Joost Morel à vrt nws. La gratuité des frais de port est un héritage de l'époque où les acteurs du commerce électronique voulaient attirer le plus grand nombre de clients possible avec des tarifs avantageux. La suppression de cet avantage coûterait trop cher aux clients, même si elle réduit la marge bénéficiaire. Selon bol, il est préférable que les clients commandent plusieurs produits à la fois. C'est moins cher pour le client et pour l'entreprise. "Nous espérons que cela nous permettra de réduire au maximum le nombre de transports entre le centre de distribution et le client. L'entreprise fait une exception pour les livres en néerlandais, qui sont expédiés gratuitement. Désormais, il n'y a plus de montant minimum. Bol a été l'une des premières librairies en ligne d'Europe."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: