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La marque de prêt-à-porter C&A a décidé de mettre fin à toutes ses collaborations sur les places de marchés numériques externes. Le retailer européen préfère se concentrer sur ses propres canaux numériques et ne sera bientôt plus disponible sur les canaux externes Wehkamp, Amazon et Zalando.
Le retailer européen s'est ouvert aux marchés externes en 2008 avec une première collaboration de Wehkamp la même année puis Amazon et Zalando en 2022. Même si ces partenariats ont contribué à la croissance du chiffre d’affaires des activités de marché de la marque, C&A estime que ces collaborations ont difficilement contribué à une croissance positive des ventes. Désormais, C&A préfère se concentrer sur son propre renforcement numérique et sur le développement de ce canal en interne. La marque européenne aspire à créer une relation à long terme avec ses clients via des stratégies en interne, dont le nouveau programme d’adhésion “C&A for you”. Wim Blaauw, chief digital et transformation officer chez C&A affirme que le programme a démarré avec succès avec près de 4 millions de membres à travers l'Europe. “Nous croyons fermement à la trajectoire de croissance qui nous attend. Nous sommes convaincus que nous avons le potentiel de moderniser et de simplifier notre activité numérique, de la rendre pérenne et de croître à l'avenir”, ajoute-t-il. Les discussions avec Amazon, Zalando et Wehkamp pour une fermeture contrôlée sont en cours, peut-on lire sur le communiqué de la marque.
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