Carlsberg Group
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carlsberg Group
L’augmentation des prix semble profiter à certains, comme le brasseur danois Carlsberg qui compense ses ventes décevantes de cet été avec une légère augmentation de son chiffre d’affaires pour ce troisième trimestre.
Tandis que les volumes de bières du groupe ont diminué de 2,1 % entre juillet et septembre en 2022 et la même période en 2023, Carlsberg annonce un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros soit une hausse de 0,27 % par rapport à l’année précédente. Des résultats qui ont coûté au groupe danois une perte de 1,8 % à la bourse de Copenhague, atteignant ainsi son niveau le plus bas depuis avril 2022.
Dans son rapport, Carlsberg déclare que le mauvais temps, froid et humide, de cet été et la faible demande des consommateurs seraient les raisons qui expliqueraient la baisse des volumes vendus par le groupe durant cette période. Mais le chiffre d’affaires est bien en augmentation, légère certes, mais possible grâce au prix plus élevé par hectolitre qui compense les ventes décevantes. Pour le quatrième trimestre, Carlsberg s’attend à une diminution de la demande de bière, cette fois-ci en raison de l’économie en Asie du Sud-Est qui peine encore à reprendre suite à la pandémie mais aussi en raison de la faible confiance des consommateurs européens. Le groupe confirme néanmoins une croissance du bénéfice d’exploitation organique entre 4 et 7 % pour l’année en cours.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: