- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après Delhaize et Colruyt, c’est au tour de Carrefour d’embrayer sur le volet du Nutri-Score. Le Nutri-Score de 1.200 produits développés par Carrefour Belgique est dès maintenant consultable via l’application du retailer. Ce développement s’inscrit dans la lignée de son manifeste Act for Food.
Carrefour n’a de cesse de le répéter: il veut devenir un acteur majeur de la transition alimentaire. Pour ce faire, il entend notamment offrir à ses clients une information claire et transparente sur le caractère équilibré de sa marque propre. C’est pourquoi, Carrefour embraie lui aussi sur l’adoption du Nutri-Score. Pour rappel, ce label alimentaire classe les denrées en 5 catégories selon qu’elles sont plus ou moins saines, en leur attribuant à la fois une couleur (du Vert foncé au Rouge Foncé) et une lettre (A B C D E). Ce système présente l’avantage d’être simple et pratique pour le client qui fait ses courses.
Dès ce mercredi, via son application, Carrefour met cette information à la disposition de ses clients pour tous ses produits belges en marque propre, soit 1.200 références.
Il suffit au client d’ouvrir l’app, de choisir le produit, ou de scanner son code EAN, et de cliquer sur l’onglet ‘info’ pour découvrir son score. A très bref délais, l’information sera aussi consultable sur Carrefour Drive.
Selon Carrefour, deux tiers des denrées alimentaires concernées affichent un score Très Bon (A) ou Bon (B). Quant au rayon Traiteur de Carrefour, hormis 3 références, c’est l’ensemble de son assortiment qui obtient le feu vert foncé. « Un résultat qu’aucun distributeur n’atteint » se félicite le retailer.
Pour rendre le nutri-score disponible aux consommateurs immédiatement, Carrefour n’a pas attendu le renouvellement de l’ensemble de ses packagings, mais a décidé de mettre ses outils digitaux à profit pour dès maintenant fournir cette information à ses clients et leur permettre d’évaluer dans quelle mesure leur caddie participe à une alimentation saine et équilibrée.
Carrefour n’est pas le seul à rendre accessible ce Nutri-Score via son application mobile. En parallèle de l’intégration progressive du Nutri-Score sur ses packaging, Colruyt mise également sur la digitalisation de ce nouveau label, via son application SmartWithFood.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: