Carrefour
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour
En multipliant les options digitales, Carrefour Belgique prévoit de réduire ses folders papier de 80% d'ici 2024, devenant ainsi le premier retailer à proposer davantage de promotions via des plateformes numériques qu’en format papier, annonce l’enseigne ce mercredi.
Après une longue période de tests, Carrefour Belgique est désormais prêt « à s'engager pleinement dans la digitalisation de ses folders », peut-on lire dans un communiqué publié ce mercredi. Le retailer annonce en effet le lancement de plusieurs options digitales permettant à ses clients de choisir comment, où et quand ils souhaitent consulter ses publicités, et ce, via le site web de Carrefour, son application, Whatsapp et Messenger. Une newsletter sera également envoyée tous les lundis aux clients qui souhaitent la recevoir. En intensifiant la digitalisation de ses folders, Carrefour prévoit par ailleurs de réduire les volumes de ses folders papier de 80% d'ici 2024, devenant ainsi le premier retailer à proposer davantage de promotions via des plateformes numériques qu’en format papier, affirme la chaîne de supermarchés. « Il existe une tendance générale à la numérisation que nous ne pouvons pas nier en tant que retailer », explique Dave Froidcœur, media & campaign director chez Carrefour Belgique. « À Bruxelles ou Anvers, par exemple, 1 famille sur 2 ne veut plus recevoir de publicité dans sa boîte aux lettres. » L’enseigne précise que l'abandon de la distribution massive de son folder papier se fera de manière progressive, étape par étape et zone par zone. Enfin, des exemplaires papier seront toujours disponibles en magasin.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: