Carrefour
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour
Carrefour lancera en janvier un nouveau format de magasin, sous enseigne ‘Potager City’. Il s'agit d'une petite chaîne de magasins de produits frais vendus au prix des supermarchés.
En janvier, Carrefour ouvrira en France trois succursales de son nouveau format Potager City. Les premiers magasins seront situés à Paris, rapporte le magazine professionnel français LSA. Potager City sera un détaillant fruits et légumes aux prix d'un supermarché ordinaire, indique Benoît Soury, directeur de la proximité chez Carrefour. "Nos magasins en centre-ville réalisent 42% de leur chiffre d'affaires avec des produits frais, alors qu'ils ont l'image de généralistes plutôt que de spécialistes du produit", dit-il. Au magasin, 50% des ventes proviendront des fruits et légumes, le reste du frais en libre-service et un peu du vin, avec une préférence marquée pour lle circuit court. Pour ce projet, Carrefour s'associe à des spécialistes. Le 8 novembre, le patron du groupe, Alexandre Bompard avait déjà annoncé que Carrefour allait lancer une nouvelle formule mettant l'accent sur le frais et le circuit court, sans donner plus de détails. Depuis la pandémie, le nombre de magasins reposant sur le circuit court a explosé dans la capitale française, et il s’agit d’un potentiel que Carrefour veut exploiter.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: