Par l’intermédiaire de son partenariat avec le groupe Majid Al Futtaim, Carrefour s’implante en Ouzbékistan dès 2020, marquant ainsi son entrée dans le marché de l’Asie Centrale.

Le groupe Carrefour envisage l’ouverture de sept magasins à Tachkent au cours des deux prochaines années : trois supermarchés et un hypermarché courant 2020, suivis de deux autres supermarchés et un hypermarché en 2021.

L’arrivée de Carrefour en Ouzbékistan créera 2.500 emplois et touchera plus de 600 fournisseurs, producteurs et agriculteurs locaux.

« Nous sommes très contents d’introduire nos enseignes et nos produits en Ouzbékistan. Notre partenaire poursuit, avec notre soutien, une stratégie active de développement du réseau Carrefour dans ses territoires historiques, mais aussi dans de nouvelles géographies où son expertise lui permettra d’occuper rapidement une position de leader », explique Patrick Lasfargues, directeur exécutif Carrefour Partenariat International.

« L'Ouzbékistan nous est apparu comme un marché idéal pour y introduire l'enseigne Carrefour en raison de sa croissance économique et de la demande des consommateurs pour une distribution moderne », ajoute Hani Weiss, directeur général de Majid Al Futtaim - Retail.

Partenaires depuis 1995, le groupe Carrefour et Majid Al Futtaim exploitent 285 hypermarchés et supermarchés Carrefour dans 14 pays différents.