Carrefour teste un espace outlet de 200m2 dans son hyper d’Evere
- Carrefour inaugure son hypermarché relooké d’Evere
- Le retailer y met en exergue l'expérience d'achat
- Parmi les nouveautés, un espace de déstockage de 200m2
Ce vendredi 6 septembre, Carrefour inaugurera son hypermarché relooké d’Evere, situé en-dessous de son siège social. Parmi les nouveautés, on retrouvera un espace Outlet, concept testé depuis l’année dernière dans certains hypermarchés français de l’enseigne, et en version plus étroite chez nous.
On sait Carrefour occupé à tenter de revitaliser ses hypermarchés, concept en perte de vitesse depuis plusieurs années. A chaque rénovation, le retailer lance de nouvelles initiatives. L’aventure débutait à Mons en 2015, avec un hypermarché où le concept « d’expérience d’achat » prit tout son sens. Au programme: un atelier boulangerie, une cuisine professionnelle au centre sur magasin, un véritable pizzaiolo, du café torréfié en magasin, un atelier boucherie, une bière brassée sur place, et bien d’autres choses encore! Deux ans plus tard, Carrefour présentait à Zemst son hyper le plus moderne de Flandre. L’an dernier, c’est le point de vente de Mont-Saint-Jean qui se noyé rénové. Ses points forts? Son foodcourt L’Atelier, son espace Rombouts, le très large espace dédié au bio et au vrac, l’esprit shops in shop, des services tels que la manucure au rayon Beauté, etc.
A Evere aussi, le retailer a entrepris des travaux. Ce 6 septembre, l’hypermarché situé sous ses bureaux se présentera sous un nouveau jour. Tandis que le personnel s'affaire aux derniers réglages, Gondola s'est rendu sur place pour vous en livrer un aperçu.
On y découvre, comme dans le point de vente de Belle-Ile, un Carrefour Café. Situé juste à côté de l'offre lunch, cet espace permet au client de prendre sa pause déjeuner, de recharger son GSM ou de siroter un café. On y trouve en effet quelques places assises, une machine à café et un micro-onde.
Le retailer a également pensé à y installer un foodcourt, baptisé ici Flavour Eat, et très logiquement situé proche du Carrefour Café. Les consommateurs pourront y trouver des sushis frais, des wraps, des sandwiches, des woks et un bar à salades.
Comme à Mont-Saint-Jean, l’espace dédié au bio et vrac a été étendu. On y trouvera plus de 1.500 références dont plus de 75 en vrac. Tous les fruits et légumes sont proposés sans emballage. « Il s'agit du deuxième bioshop après Mont-Saint-Jean. Environ 600 produits Carrefour Bio sont repris dans les assortiments » explique l’enseigne.
Un assortiment de produits "Zéro déchets" et un élément librairie orienté alimentation saine, détox, zéro déchets, droguerie écologique,... seront également présents.
Jusque-là peu de réelles nouveautés, nous direz-vous, mais c’était sans compter l’espace outlet que l'on retrouve au fond à gauche du point de vente. En France, le retailer teste depuis avril 2018 déjà des zones de déstockage sur des surfaces allant de 500 à 1.000m2. Chez nous aussi, depuis quelques mois, Carrefour hyper teste des « tables promos », des modules proposant à la clientèle des offres non-alimentaires in&out à saisir dans un esprit résolument low cost. A Evere, ce concept prend de l’ampleur puisque l'outlet recouvre une surface de 200m2. Les produits non-alimentaires en déstockages sont proposés à prix cassés et présentés sur des palettes rouges. De quoi très vite attirer l'oeil du passant!
Le retailer a également retravaillé son aménagement et son agencement au rayon textile. De cette façon, il espère mettre davantage en valeur les nouvelles tendances vestimentaires. Quant au rayon BD, il a vu sa taille tripler.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: