HelloFresh
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
HelloFresh
HelloFresh a livré plus d’un milliard de repas en 2022 et réalisé un chiffre d’affaires record de 7,6 milliards d'euros, ressort-il des résultats annuels de l’entreprise publiés ce mardi.
HelloFresh a publié ce mardi ses résultats pour l'exercice 2022. Malgré des défis macroéconomiques inédits, le spécialiste allemand des box repas se félicite d’avoir vu son chiffre d'affaires croître de 27% (18% à taux de change constant) en glissement annuel pour atteindre un nouveau record : 7,6 milliards d'euros. En outre, l’entreprise a franchi la barre du milliard de repas expédiés l’an dernier. La marge de contribution de la société s'est développée pour atteindre 25,5% (contre 25,3% en 2021), tandis que l'EBITDA ajusté s’est établi à 477,4 millions d'euros, avec une marge de 6,3% (528 millions en 2021, avec une marge de 8,8%). Ombre au tableau : le nombre de clients actifs a légèrement diminué (- 1,5% au quatrième trimestre 2022 par rapport à la même période en 2021), même si le montant moyen des commandes a lui augmenté de quelque 10% sur l’année complète.
« Bien que nous soyons toujours confrontés à un environnement macroéconomique difficile, nous avons tout de même affiché des taux de croissance sains et maintenu de solides niveaux de rentabilité », a déclaré Dominik Richter, cofondateur et CEO de HelloFresh. « Nous avons également réussi à atténuer sans relâche les pressions inflationnistes et à faire en sorte que nos prix restent compétitifs par rapport à ceux des magasins d'alimentation. » En 2023, l'accent sera davantage mis sur le renforcement de la proposition client, avec notamment des livraisons plus rapides, un assortiment plus large ou encore l'expansion dans des produits adjacents supplémentaires grâce au lancement et au développement de HelloFresh Market. « En nous concentrant sans relâche sur l'élargissement de notre offre à la clientèle et en proposant à nos clients une expérience encore meilleure et un choix encore plus large de solutions de repas, nous améliorerons la rentabilité de notre activité de box repas (…) Je suis convaincu que nous sommes bien préparés pour la croissance future grâce à notre portefeuille diversifié de zones géographiques et de marques et que nous sommes sur la bonne voie pour devenir le premier groupe mondial de solutions alimentaires intégrées », conclut Dominik Richter.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: