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La chaîne de librairies-papeteries Club lance un plan de restructuration prévoyant la suppression de 53 emplois et la fermeture de sept points de vente. Confrontée à une féroce concurrence, le groupe avait développé, l'été dernier, sa marque propre proposée à des prix compétitifs mais s'était également investie dans divers projets.
Mais malgré les efforts entrepris, la chaîne annonçait aujourd'hui un plan social. Les 314 membres du personnel ont en effet reçu un lettre les informant que les mesures prises pour renforcer la compétitivité de l'entreprise se sont révélées insuffisantes.
Selon Maud Leschevin, Directrice Générale de Club, l'entreprise a ici souffert de coûts en constante augmentation (indexation des loyers, hausse des prix de l'énergie et hausse des coûts salariaux). Ce dans un environnement en constante mutation. La concurrence est non seulement présente dans les supermarchés et autres magasins de loisirs, mais elle est aussi désormais sur internet avec la montée des tablettes et livres numériques.
Selon nos confrères de Trends Tendances, la société aurait essuyé une perte d'exploitation de 1,5 million en 2011 et de 1,8 million en 2012.
Les négociations sur le plan social devraient débuter la semaine prochaine
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