-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
En ouvrant un nouveau site de production durable de 4.200 m2 à Hal, Colruyt Group Fine Food se veut « tourné vers l’avenir pour la production et le conditionnement de salades à tartiner ».
C’est dans le but de mieux répondre aux besoins des consommateurs et de rendre les emballages des salades à tartiner plus durables que Colruyt Group Fine Food s’installe dans un nouveau site à Hal. Le nouvel atelier de production de 4.200 m2, construit sur le site de Stroppen à Hal, « permettra de répondre à la croissance des magasins Colruyt et OKay et d’être indépendant sur le marché. Le nouveau site de production offre également la possibilité de développer de nouveaux assortiments et laisse la porte ouverte aux innovations », déclare le retailer. L’assortiment se compose désormais de nouveaux produits répondant à l’évolution des besoins des consommateurs, comme des salades à tartiner veganes. Fine Food Salades, qui emploie actuellement 45 collaborateurs et produit chaque semaine près de 55 tonnes de salades à tartiner et de sauces (vendues sous les marques Boni Selection et Everyday chez OKay et Colruyt Meilleurs Prix), souhaite également rendre ses emballages plus durables. « Nous avons pour objectif de rendre tous les emballages ménagers des produits de notre marque propre réutilisables, recyclables, compostables ou biodégradables pour 2025. C’est pourquoi, lors de la mise en service du nouveau site, le design des contenants actuels des salades à tartiner a été revu afin de réduire la quantité de plastique utilisé et de limiter le gaspillage alimentaire », déclare Colruyt Group.
« Grâce à ce nouveau site, nous confirmons davantage notre position d’acteur indépendant sur le marché et contrôlons l’ensemble de la chaine de production. Il constitue un investissement important pour Fine Food et démontre la conviction de Colruyt Group de pouvoir se singulariser grâce à ses propres produits et son propre savoir-faire », déclare Gunter Uyttenhove, directeur de Colruyt Group Fine Food. Enfin, le bâtiment lui-même a été construit de manière durable : son toit est équipé de 828 panneaux solaires (qui produisent, par temps ensoleillé, 1/4 de la consommation d’énergie du site) et le système interne de purification de Fine Food permet à l’eau de pluie d’être collectée et réutilisée.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: