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Le groupe Colruyt a vu son bénéfice diminuer moins que prévu au cours de l'exercice écoulé, fait-il savoir. Et sa part de marché augmente très légèrement.
Colruyt Group ne présentera ses résultats pour l'ensemble de l'exercice qu'en juin, mais ajuste dès à présent ses prévisions en annonçant que les bénéfices ne baisseront pas autant qu'on avait pu le supposer. " Colruyt Group prévoit toujours que le résultat net consolidé de l’exercice 2022/23 connaîtra une diminution forte à considérable par rapport à l'exercice 2021/22, mais pas dans le même ordre de grandeur qu'au cours du premier semestre 2022/23 ", peut-on lire dans un communiqué de presse. Pour expliquer cette situation, le détaillant basé à Halle évoque une augmentation de sa part de marché de 30,9 % à 31 %, une plus grande attention portée au contrôle des coûts d'exploitation et à l'efficacité énergétique, ainsi qu'une augmentation des prix de l'énergie moins forte que prévu. Comme d'autres enseignes, Colruyt pourrait également bénéficier des problèmes de Delhaize, où plusieurs magasins sont restés fermés et/ou ont été confrontés à des problèmes d'approvisionnement au cours des dernières semaines. Colruyt souligne que la situation économique actuelle reste difficile. " Le contexte macroéconomique demeure très riche en défis. Par ailleurs, le marché belge de la distribution se caractérise toujours par une baisse des volumes et une forte compétitivité. Dans ce cadre, Colruyt Meilleurs Prix poursuit sa stratégie des meilleurs prix de manière cohérente. Cela implique que l'inflation des coûts n'est pas totalement répercutée sur le client. "
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