Depuis aujourd'hui, Colruyt Group teste un nouveau concept de ville : Collect&Go City. Les clients qui commandent leurs courses en ligne via citycollect.be peuvent les récupérer 3 heures plus tard via un vélo cargo éphémère situé sur la place Flagey à Ixelles.

Après le lancement en août de Rose Mary, un nouveau concept grâce auquel les clients résidant à Bruxelles peuvent commander des repas préparés dans les cuisines de la Colruyt Academy à Uccle, le Colruyt Group se lance dans un nouveau concept : Collect&Go City. Ce projet urbain et mobile démarre dès aujourd'hui dans le centre de Bruxelles, plus précisément sur la place Flagey (Ixelles). Il a été lancé pour mieux répondre aux besoins des citadins soucieux de l'environnement, qui veulent gagner du temps et recherchent la proximité. Les clients peuvent choisir parmi 500 produits et plats frais. "Nous répondons ainsi aux différents besoins de nos clients", explique Tom Deprater, responsable de Collect&Go. "Par exemple, ceux-ci trouveront à tout moment une quinzaine d’idées de recettes dont les ingrédients peuvent être ajoutés à leur panier d’un simple clic. En outre, nous proposerons de nombreux plats préparés très pratiques." Elles proviennent à la fois du service de traiteur de Colruyt et du nouveau concept alimentaire de Rose Mary. Afin de garantir la fraîcheur, les produits sont conservés dans des boîtes réfrigérées jusqu'à leur enlèvement.

Le principe de Collect&Go City est simple. Les clients passent leurs commandes via le site web citycollect.be. Cela peut être fait tous les jours jusqu'à 17 heures pour une collecte le jour-même. Trois heures plus tard, les clients pourront aller chercher leur commande sur la Place Sainte-Croix, situé à côté du bâtiment Flagey à Ixelles, où se trouvera un vélo pop-up situé tous les jours ouvrables de 15h30 à 19h45. Les employés du magasin s'occupent des courses dans le magasin Colruyt d'Etterbeek et les apportent en vélo-cargo sur la place afin d'approvisionner le vélo pop-up. Des frais de service de 2,5 euros seront facturés par commande. "Même si, au début du test, nous laisserons tomber ces frais de service en guise de promo de lancement", souligne Tom Deprater. Vous ne pouvez payer en ligne que par Bancontact (Payconic) ou par carte de crédit. Les clients doivent également apporter leur propre sac de transport pour faire leurs courses. 

Le concept sera testé pendant 9 semaines à Flagey avant une évaluation approfondie. "Flagey nous offre un site avec une forte densité et une bonne diversité sociodémographique", souligne Tom Depreater. "C’est aussi un carrefour de mobilité : habitants et navetteurs s’y déplacent essentiellement à pied, à vélo ou avec les transports publics. Par ailleurs, le magasin Colruyt d’Etterbeek situé à un kilomètre constitue un autre atout majeur."