Gondola - CS
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Gondola - CS
Le 15 août est passé, et si l’actualité commerciale reste plutôt calme cette semaine, Cora n’en prépare pas moins un de ses principaux temps forts commerciaux de l’année : la rentrée des classes. Dans le contexte économique actuel, l’accent y est plus que jamais mis sur le discount.
Pour cette rentrée 2023, Cora met l’accent sur son espace « Discount Point » bien connu, consacrant plus de 200m2 aux prix bas en alimentaire et en non alimentaire. Pas moins de 150 références y seront dédiées à la rentrée des classes, représentant des alternatives « low cost » à tous les grands classiques de saison : équerre, stylo 4 couleurs, film couvre-livre, latte, classeurs, intercalaires, étiquettes, compas, calculatrice…. A côté des produits de marque nationale et des produits Discount, Cora propose aussi une alternative intermédiaire alliant prix et qualité. A titre d’exemple, le prix des intercalaires s’échelonne depuis 2,99 euros pour la marque nationale à 1,59 euro pour la marque Cora et 0,59 euro pour le produit discount.
Autre coup de pouce pour la clientèle : les promos et les bons de réduction, disponibles dans les folders, sur l’app de Cora et sur le site de l’enseigne. Les « early birds » seront récompensés : du 14 au 21 août, les clients titulaires de la carte Cora profiteront d’une remise de 40% valable sur l’article papeterie le plus cher de leur caddie. La semaine suivante, c’est une opération « coupons » qui prend le relais, avec des réductions graduelles de 10%, 15% ou 20% sur l’achat de respectivement minimum 5, 10 ou 15 articles appartenant à cet assortiment. Cette même semaine du 22 au 28 août, Cora offrira également un bon de 10 euros de réduction pour tout achat de 100 euros sur l’ensemble du panier.
Service compris
Pour cette rentrée, Cora innove avec un service gratuit, disponible jusque’au 21 août. Les clients peuvent déposer leur liste de matériel scolaire à l’accueil du magasin et le personnel se charge de faire la collecte des produits. Pour affiner cette sélection, la liste peut être annotée de commentaires du client (choix de la marque, 1er prix…). Les clients reçoivent un SMS dès que la commande est prête (72h minimum).
Côté tendances rentrée des classes, il y a d’abord le durable. Une page entière est consacrée aux produits à empreinte écologique faible. Les normes FSC et PEFC se généralisent. Et les matières issues du recyclage apparaissent, comme ce sac à dos à 14,99 euros dont le tissu est produit à partir de bouteilles plastiques recyclées. Ensuite, et sans surprises, ce sont les grandes licences internationales du cinéma et du divertissement qui ont toutes les faveurs : Barbie, Miraculous, Stitch (Diney), l’univers manga (One Piece, Pokemon…) et celui du gaming (Super Mario, Fortnite, Minecraft, Sonic…)
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: