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Afin de mettre en avant l'origine belge de son assortiment, Delhaize lance un nouveau concept : les marchés locaux BELhaize. Sur ces marchés, qui se tiendront d'avril à juillet, les consommateurs auront l’occasion de rencontrer une sélection parmi les 1.600 producteurs belges qui collaborent avec l’enseigne.
Les produits belges ont considérablement gagné en popularité ces dernières années, notamment suite à la pandémie de coronavirus. Les retailers s’adaptent donc à cette nouvelle donne. C’est pourquoi pas moins de 70% de l'assortiment frais de Delhaize est aujourd’hui constitué de produits d’origine belge, assure la chaîne de supermarchés. En 2021, l’enseigne avait déjà mis en avant ses producteurs belges en changeant temporairement son nom en Belhaize. Delhaize va désormais étendre ce concept à des marchés locaux, où les consommateurs pourront rencontrer une sélection des 1.600 producteurs belges avec lesquels le distributeur travaille, annonce-t-il ce lundi. « Durant les mois d'avril, mai, juin et juillet, à différentes dates, 20 parkings des supermarchés Delhaize seront transformés en marchés locaux. Les producteurs et agriculteurs belges viendront présenter et faire découvrir leurs produits. » En mettant les consommateurs en contact avec les producteurs locaux, Delhaize entend mettre en lumière l'histoire qui se cache derrière ses produits et offrir à ses clients la possibilité de poser toutes leurs questions aux petits et grands fournisseurs.
Les marchés locaux auront lieu les samedis de 8h à 18h et se dérouleront sur les parkings des magasins suivant : Genval & Wavre (30/04), Wondelgem & Dendermonde (7/05), Mons & Ath (14/05), Houthalen (21/05), Bouffioulx & Falisolle (28/05), Wilrijk & St Katelijne Waver (04/06), Embourg & Aywaille (11/06), Water sports & Oudenaarde (18/06), Arlon (25/06), Alsemberg & Kessel lo (02/07), Waterloo & Leopold III (09/07). Dans la mesure où tous les producteurs n’auront pas l’occasion d’être présents, Delhaize proposera également des visites virtuelles de leurs installations. « Les Belges auront l’occasion de leur rendre une visite virtuelle afin de voir par eux-mêmes à quoi ressemble la vie à la ferme. Il suffira de scanner un QR code disponible sur l’emballage du produit et choisir le fermier qu’ils souhaitent découvrir. Ils pourront se promener dans la ferme et regarder les vidéos explicatives », conclut le retailer.
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