Delhaize
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Delhaize
Delhaize s’apprête à faire baisser le prix de plusieurs centaines de produits vendus sous sa marque maison. L’enseigne entend ainsi lutter contre l’inflation, modifier son image de supermarché devenu cher et regagner les clients perdus ces derniers mois sur fond de conflit social.
Delhaize agrandit sa gamme de produits à petits prix estampillés ‘P'tits Lions’. À la fin de la semaine, l’enseigne va faire baisser le prix de plusieurs centaines d’articles, ce qui portera le nombre de ses produits ‘P’tits Lions’ à 1.000 sur un total de quelque 5.000 produits vendus sous marque de distributeur. « La réduction sur ces produits est de 10 à 30% », a déclaré le porte-parole Roel Dekelver à l’agence Belga ce lundi matin. « Auparavant, nous avions déjà fait cela avec cinq cents autres marques maison. Les ventes de ces produits ont depuis augmenté de 20% ». Delhaize entend ainsi lutter contre l’inflation des prix en aidant ses clients « à mieux maîtriser leur budget » alors que se profile septembre, un mois qualifié de « onéreux » par le retailer. « Avec la rentrée scolaire et les nombreuses activités sportives, il y a beaucoup de frais à engager », souligne en effet Roel Dekelver. Après plusieurs mois marqués par un intense confit social sur fond de franchisation de ses magasins intégrés, Delhaize espère aussi que cette stratégie lui permettra de regagner les clients perdus et sans doute de redorer son blason auprès d’eux. Enfin, l’enseigne souhaite également casser son image de supermarché devenu cher.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: