À partir du 1er avril, toutes les enseignes Colruyt Meilleurs Prix proposeront une sélection de magazines belges en caisse. Cette offre remplacera en partie celle du tabac, alors qu’une interdiction de vente de tabac entrera en vigueur dans les grands supermarchés à cette même date. Le détaillant envisage également d’utiliser l’espace libéré pour d’autres usages.

En collaboration avec quatre éditeurs belges – Roularta Media Group, DPG Media, IPM et Groupe Rossel – une sélection de magazines belges sera disponible en caisse dans les 253 magasins Colruyt Meilleurs Prix du pays. En Flandre, les titres proposés incluent Libelle, Libelle Lekker, Dag Allemaal, Humo, Story et Primo, tandis qu’en Wallonie, les clients pourront retrouver Femmes d’Aujourd’hui, Télépro, Le Soir Mag, Ciné Télé Revue, Moustique et Paris Match. L'enseigne considère cette initiative comme un enrichissement de son offre actuelle et affirme que cette décision n’est qu’en partie liée à l’interdiction du tabac à partir du 1er avril dans les grandes surfaces. « L’offre de magazines ne remplace pas directement les produits du tabac », précise la porte-parole Eva Biltereyst. « L’espace libéré par le retrait des produits du tabac sera réutilisé de différentes manières. Nous déterminerons les usages en fonction des besoins et des possibilités de chaque magasin. » Ainsi, en plus des magazines en caisse, certains magasins bénéficieront d’un rayon plantes et fleurs plus étendu. De plus, dans de nombreux magasins, les articles de tabac étaient placés au-dessus des congélateurs. Désormais, cet espace sera réaménagé pour élargir certaines gammes de produits selon les besoins de chaque magasin. Les magazines seront exposés dans un meuble séparé à la caisse, et leur distribution sera assurée par le distributeur de presse AMP.