-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L’Allemand Oetker Group, connu pour la marque Dr.Oetker, a annoncé l’acquisition du producteur belge de pains frais et surgelés Diversi Foods via le Groupe Martin Braun.
« Le Group Martin Braun, responsable du secteur Baking du groupe Oetker, a signé le contrat de rachat de la société belge Diversi Foods le 6 décembre 2017 avec un groupe d’actionnaires, parmi lesquels les familles fondatrices et Waterland Private Equity » déclare le groupe Oetker. Diversi Foods, qui produit des pains frais et surgelés mais aussi des produits de boulangerie prêts à cuire, quitte donc le fonds d’investissement Waterland pour rejoindre le groupe allemand Oetker. Cette acquisition doit encore être soumise aux autorités compétentes. Toutefois, Dr.Oetker pense pouvoir finaliser l’acquisition au début de l’année 2018. Les deux parties ont en outre convenu de garder le prix d’achat confidentiel.
La société basée à Erpe-Mère dispose d’usines en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Pologne, et enregistre un chiffre d’affaires annuel de plus de 150 millions d’euros. La direction actuelle restera en place.
De son côté, le Groupe Martin Braun, qui rappelons-le englobe toutes les entreprises du secteur des prestations alimentaires pour la boulangerie du groupe Oetker, enregistre un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros et emploie 1.700 personnes. Il propose déjà des produits de boulangerie surgelés haut de gamme par l’intermédiaire de la société Wolf ButterBack. Dans ce cas, l’accent est mis sur l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie. « Tout en conservant leurs structures locales respectives, Diversi Foods et Wolf ButterBack seront amenées à collaborer étroitement au sein du Groupe Martin Braun et ainsi bénéficier leurs forces respectives » déclare le groupe Oetker.
« En intégrant Diversi Foods, nous élargirons considérablement les produits et services offerts par le Groupe Martin Braun » déclare Albert Christmann, nouveau patron du groupe. « De plus, cette acquisition est une déclaration claire selon laquelle le groupe Oetker maintient son plan stratégique d'expansion! »
« Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en Martin Braun Group et son entreprise existante Wolf ButterBack un partenaire idéal pour la forte expansion de Diversi Foods » ont déclaré Dirk De Pandelaere et Franky De Grave, les deux managing directors de Diversi Foods.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: