Metro
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Metro
Les ventres de Metro ont progressé de plus d'un quart de plus au cours des trois derniers mois, mais le groupe a malgré tout terminé le trimestre dans le rouge. L'une des raisons est la vente de Makro et Metro en Belgique.
Metro a connu un bon trimestre. Le chiffre d'affaires a augmenté de 27,2 % pour atteindre 7,9 milliards d'euros, selon son dernier rapport. "Metro connaît une croissance importante dans tous les canaux et segments, vend davantage de produits et enregistre des succès commerciaux remarquables dans les différents pays", déclare le CEO Steffen Greubel. En France, en Croatie, en Pologne et en Roumanie, Metro a connu le meilleur trimestre de son histoire. Les pays d'Europe occidentale - à l'exception de l'Allemagne - ont enregistré une augmentation des ventes de 31,7 %, avec une croissance à deux chiffres dans presque tous les pays. Le grossiste se porte également bien en ligne : les ventes ont augmenté de près de la moitié pour atteindre 18 millions d'euros. Une tache sur tous ces bons chiffres vient inévitablement de la Belgique, où la vente de Makro et Metro a coûté au groupe 136 millions d'euros. En outre, les taux de change négatifs - le rouble en particulier a joué un rôle important - ont fait grimper la perte à 400 millions d'euros au dernier trimestre. Metro maintient ses perspectives élevées pour l'année, même si l'incertitude économique et géopolitique est élevée.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: