- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après cinq ans de bons et loyaux services, Blokker se sépare de Frank De Belie, General Manager Belgique.
De manière plutôt inattendue, les chemins de Blokker et de Frank De Belie prennent des directions différentes au moment-même du lancement de la transformation et de la réorganisation des magasins. La photo montre d’ailleurs Frank lors de la récente réouverture après transformations du magasin de Beveren. C’est le 22 juillet prochain que Frank cédera le flambeau à Bernd Bosch, qui deviendra Directeur Transition de Blokker Belgique.
Nous avons pu recueillir une première réaction de Frank : « La décision est quelque peu inattendue mais a été prise de commun accord. Tout le monde sait que le groupe, et Blokker en particulier, traverse actuellement une période difficile. En outre, nous avons subi les conséquences des attentats terroristes (une diminution d’au moins 8% du passage dans les rues commerciales) et le mauvais temps ne nous a certes pas aidés. A cette période de l’année, Blokker, comme tout le groupe d’ailleurs, compte beaucoup sur les ventes de meubles de jardin et de jouets pour l’extérieur. La météo déplorable de ces derniers mois nous a mis une pression supplémentaire. »
C’est en effet une très mauvaise saison pour tous les secteurs liés au jardin. Depuis que les mesures pluviométriques existent, le mois de juin a été le plus humide jamais enregistré avec, en prime, des orages, une température inférieure aux moyennes saisonnières et peu de soleil. Sur le sujet, lire également l’article http://www.gondola.be/fr/news/diy/mauvais-demarrage-du-secteur-non-food-2016.
Frank a-t-il des projets ? « Absolument. Je vais commencer par prendre deux semaines de repos en Islande avant de m’attaquer à un nouveau défi dans le retail. »
Après Bob Douliez chez Casa, Frank De Belie est le deuxième manager belge à quitter le groupe. Une tendance que nous observons dans tout le secteur home improvement. Va-ton vers un appauvrissement du paysage ‘Homing’ belge ?
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: