-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le service de livraison de repas Fresheo a officiellement démarré son activité en Flandre. L'entreprise wallonne avait déjà annoncé en septembre son entrée sur le marché flamand, mais une forte croissance imprévue en Wallonie a retardé l’expansion.
Il y a 6 mois, le service wallon de livraison de repas Fresheo, fondé en 2018 par Marvin Ndiaye et spécialisé dans la livraison à domicile de repas sains avec des produits locaux, annonçait vouloir conquérir le marché flamand après s’être déjà installé en Wallonie et à Bruxelles. Un lancement qui devait normalement avoir lieu en septembre, mais qui a été retardé de manière inattendue. « Au moment de cette première annonce en septembre, Fresheo continuait de croître plus vite que prévu en Wallonie, le lancement officiel en Flandre a donc été reporté », a déclaré Nathan Bouchez, responsable marketing chez Fresheo. « Nous ne voulions pas être laissés pour compte dans la logistique. » Fresheo, qui est passé en seulement trois ans d'une petite voiture contenant un thermobox à une ruée de camionnettes circulant dans toute la Belgique, livre désormais en moyenne 10.000 repas par semaine. En plus des plats typiques à base de viande, de poisson ou végétariens, les clients peuvent également choisir parmi des préparations sans gluten ou encore profiter de la catégorie ‘sport’ pour ceux qui ont des besoins plus spécifiques. De plus, l'entreprise travaille avec des produits locaux. Les légumes proviennent par exemple du grossiste Van Dyck, situé juste à côté des cuisines de Fresheo, et ils s'approvisionnent en viande chez le boucher voisin JJ Delvaux.
Le service de livraison de repas est désormais plus que prêt pour son expansion en Flandre et il souhaite voir grand. « Comme en Wallonie, toutes les villes de Flandre peuvent être desservies », souligne Nathan Bouchez. Il a vocation à devenir une alternative supplémentaire au choix quotidien des Belges du nord du pays. » Afin d'orienter son expansion en Flandre dans le bon sens, Fresheo s'est doté d'un tout nouveau bâtiment d'une surface de 1.000 m2. « Afin de pouvoir livrer dans toute la Belgique, nous disposons de cuisines sur 600 m2 et de bureaux sur 400 m2. ». Fresheo, qui compte actuellement 83 employés, cherche également à recruter du personnel supplémentaire pour permettre ladite expansion.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: