- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La compagnie de produits laitiers FrieslandCampina voit son c.a. grimper de 10% par rapport à 2009, ce qui représente presque 9 milliards d’euros. En bénéfices, ils enregistrent une augmentation de 285 millions d’euros, soit 57%.
L’entreprise a rendu ces chiffres publiques mercredi matin.
En 2010, FrieslandCampina a vu ses volumes de ventes augmenter parrallèllement à la flambée des prix. La stabilisation des marchés asiatiques et africains ne sont pas étrangers à cette situation.
La société précise également qu’après la chute de 2009, le prix du lait pour les producteurs est remonté de 25%, grâce à de bons résultats et une garantie-prix plus élevée.
Pour 2011, FrieslandCampina prévoit une légère hausse de la demande en produits laitiers au niveau mondial, “principalement du fait de l’accroissement de la consommation dans les pays en voie de développement”. Au niveau européen, la compagnie s’attend à ce que le marché du lait reste sous pression.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: