- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe Carrefour annonçait ce matin avoir finalisé le rachat des activités françaises de Dia. Dia France réalisait en 2013 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros pour une perte nette de 23 millions d'euros. C'est Gérard Lavinay, ex-directeur exécutif de Carrefour Belgique, puis de l'Europe du Nord, qui devrait, selon nos confrères français de LSA, en prendre les rênes.
Depuis le début de l'année, Dia France accuse un nouveau recul de ses ventes estimé à plus de 10%. Si l'information se confirme, Gérard Lavinay devra donc analyser le parc de l'enseigne Dia et transformer celui-ci en conséquence.
Retour à l'expéditeur
Carrefour Group cédait, il y a trois ans à peine, le réseau Hard Discount, qui répondait à l'époque au nom de 'Ed', au groupe espagnol. En acquérant aujourd'hui les 800 points de vente français de Dia, Carrefour s'offre la possibilité d'opérer, en France, un rééquilibrage de ses activités, en les faisant moins dépendre de l'hypermarché, et davantage du supermarché (market) et de la proximité rurale (contact) ou citadine (city).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: