-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Hema voit potentiel pour doubler le nombre de ses magasins pour atteindre plus de 130 d'ici quatre ans. D'ici l'année prochaine, un nouveau concept verra également le jour.
Hema a réduit sa présence à l'étranger au cours des deux dernières années. Elle a successivement fermé ses magasins britanniques et espagnols et une partie de ses magasins français. Les corners d'Hema dans les supermarchés Casino ont également été abandonnés, bien qu'ils aient été un succès, déclare Stéphane Frenkel, directeur national, à Républik Retail. "L'idée d'offrir une présence à Hema sous forme de corners, dans les supermarchés Franprix et Casino, était bonne pour la notoriété de la marque. Cela s'est toutefois fait au détriment des magasins en propre", souligne-t-on du côté de l'enseigne. Aujourd'hui, Hema compte encore 68 magasins chez nos voisins du sud, dont 40% sont situés en région parisienne. Stéphane Frenkel, directeur de Hema en France, voit potentiel pour doubler ce nombre d'ici quatre ans et garder tous les magasins sous gestion propre, sans passer par le système de franchises. "Le marché est demandeur de franchises, mais la société mère aux Pays-Bas veut se concentrer sur le développement de ses propres magasins. Nous parlerons peut-être encore de franchise mais si c'est le cas, ce sera pour plus tard." Stéphane Frenkel a annoncé que le nouveau concept développé aux Pays-Bas sera également déployé en France en 2023.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: