Publi-reportage 'Hoogstraten ... Dan is ’t goe!' La plus grande campagne de relations publiques autour de la Semaine de Hoogstraten
Hoogstraten
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Vous ne pouvez pas les manquer : les fraises de Coöperatie Hoogstraten sont partout. Radio, médias sociaux, affichage de rue, supermarchés… La raison de cette exceptionnelle visibilité ? La semaine de Hoogstraten, placée cette année sous le slogan 'Hoogstraten ... Dan is ’t goe!'.
Du 4 au 12 mai, la coopérative met ses fraises sous le feu des projecteurs pour accroître la notoriété de la marque et… mettre l'eau à la bouche des consommateurs ! De gros moyens sont déployés : des spots sur Radio 2, Studio Brussel et Qmusic, des bus et des trams 'habillés' en fraise mais aussi des dégustations en supermarché pour stimuler les ventes.
La coopérative organise également une activation spéciale. En collaboration avec un partenaire externe, elle se rend chaque jour de la semaine dans une ville différente. Les gens sont invités à poser devant un mur de photos et à utiliser leur photo comme 'monnaie' dans un distributeur automatique Hoogstraten. En échange, ils reçoivent un cadre photo et les fraises les plus savoureuses du pays. Les participants peuvent poster leur photo sur les médias sociaux de la coopérative. Un gagnant sera tiré au sort parmi les photos envoyées et remportera une nuit de glamping.
Nos ambassadeurs Roger van Damme et Chloe Kookt ainsi qu'une douzaine de créateurs de contenu partageront conseils et astuces avec leurs followers dans les semaines à venir. Voici d'ores et déjà dix astuces que doit connaître tout amateur de fraises :
Les fraises sont disponibles toute l'année, la meilleure période va d'avril à juin.
Toutes les fraises sont d'un rouge brillant, sans défaut et juteuses, avec de légères différences de goût selon la variété.
Les fraises sont cultivées à proximité de la frontière néerlandaise, certaines même sur le sol néerlandais.
Roger Van Damme est fan des calices qui ont peu le goût des épinards.
Mieux vaut manger les fraises sans sucre car elles sont naturellement sucrées.
C'est à température ambiante que la saveur et le parfum se révèlent le mieux.
Il n'est pas nécessaire de laver les fraises, mais si vous le faites, lavez-les avec le calice (sinon elles absorbent l'eau).
La taille n'a pas d'importance : la taille du fruit n'a aucune influence sur le goût sucré.
Les fraises sont pleines de vitamine C et pauvres en calories.
Hoogstraten commercialise également des tomates, des baies, des cerises, etc.
Coöperatie Hoogstraten existe depuis plus de 90 ans et réalise un chiffre d'affaires annuel de 375 millions d'euros. Elle est l'une des principales organisations de commercialisation de fruits et légumes frais et ses fraises jouissent d'une reconnaissance internationale. Elle produit chaque année plus de 30.000 tonnes de fraises.
Les fraises sont cultivées de manière artisanale, avec un grand savoir-faire et une infinie méticulosité. L'emballage durable est une barquette en carton alimentaire sur laquelle un code QR et un numéro de suivi permettent de retracer l'origine. Pour cette campagne, l'emballage habituel sera légèrement différent.
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